La tradition des casse-croûtes est solidement établie au Québec. Chaque ville qui se respecte en possède au moins un qui fait l’orgueil de l’endroit dont  il est établi. La réputation de ce pilier des casse-croûte dépasse largement les frontières de son lieu d’origine.  St-Hyacinthe ne fait pas exception, on connait tous la Cantine Chez Jos et ses propriétaires, Chantal Lemieux et Stéphane Camiré.


UN PEU D’HISTOIRE...

 

La grande aventure de Chez Jos commence  au début des années 70 alors que l’emplacement est à l’origine  Jos Lave-Auto dont Claude Lemieux et son épouse sont propriétaires et qu’une petite cantine de 6 places nommée Cantine Chez Jos y est ajoutée par son frère Paul Lemieux. Peu à peu Claude reprend le tout et, dans les années 80, les 4 portes de lave-auto s’éliminent graduellement pour agrandir la cantine qui deviendra un restaurant de 50 places.


Dans les années 90 après le dernier agrandissement et l’ajout d’une terrasse extérieure le resto peut accueillir 140 clients. Le logo géant qui trône devant le resto s’installa en 1986 qui est en fait une caricature de l’ancien propriétaire Claude Lemieux. Ce bonhomme deviendra la marque de commerce de la compagnie.


Le 1er septembre 2000, Stéphane, étant dans le domaine de l’automobile depuis 1981 et Chantal dans le domaine de l’assurance des particuliers depuis 1988 changent complètement de vocation en reprenant les guides du resto, permettant ainsi aux anciens proprios de prendre une retraite bien méritée.


Nous sommes  très fiers des changements de décor fait depuis leur arrivée. Les salles à manger en 2006, la terrasse en 2009, la cuisine en 2010 et l’entrée accueillante et les menus en 2012. Par contre que la seule chose qui n’est pas changée est sans aucun doute la qualité des repas et les fameuses frites maison transformées à 100% sur place, ce qui notre renommée de Chez Jos depuis toutes ces années.


Nous sommes très respectueux envers notre clientèle qui nous  est  fidèle et sommes reconnaissants de voir les générations grandissantes continuer à venir chercher leur poutine Chez Jos, Jos Gros Nez ou Jos Patate…